Comment s’assurer que votre lectorat papier suit la transition digital ?
FR | Le monde d'Usabilla

Comment s’assurer que votre lectorat papier suit la transition digital ?

on / by Usabilla blog

Stopper l’hémorragie de baisse de revenus liée à la transition digital.

Les lecteurs d’aujourd’hui, en particulier les “digital natives”, attendent une expérience en ligne harmonieuse et facile d’utilisation. Cela explique peut être pourquoi tellement d’utilisateurs tournent leurs dos aux sites de magazines et de journaux obsolètes pour poursuivre leur infos à travers d’autres canaux comme les réseaux sociaux. En plus de la privatisation du secteur, le mouvement vers la digitalisation souligne d’autant plus les défis existentiels d’un secteur en pleine mutation. 

Certains acteurs,  Facebook en tête, ont changé la façon dont votre audience reçoit et consomment les médias.  En fait, 43% de la population française utilisent facebook quotidiennement en tant que source d’informations. Entre-temps, l’acquisition récente par Apple de la société soi-disant “Netflix for magazines” Texture symbolise que le géant de silicon valley envisage de jouer un rôle considérable dans le monde des médias.

Confronté à ces technologies disruptives et la concurrences d’acteurs high-tech, comment les groupes de presse et journaux régionaux vont ils gérer cette transition et s’assurer que le nombre de souscriptions à travers les canaux digitaux augmente ?

La réponse est dans la compréhension des désirs d’expérience de vos lecteurs et abonnés face aux plateformes de consommation de presse digital — et de se confronter à leurs attentes. C’est-à-dire, utiliser une solution voix du client (VoC – Voice of Customer) comme Usabilla afin de permettre aux médias de récolter et analyser le feedback des utilisateurs afin de développer une stratégie et un environnement digital basé sur ces insights.

Devenez centré client grâce a une solution voix du client

Découvrir le “pourquoi ?”

Les médias numériques ne doivent plus rester dans l’obscurité quand il s’agit de comprendre les préférences des utilisateurs consommant du contenu sur leurs apps ou sites web. Avec la solution Voix du Client d’Usabilla, ils peuvent écouter leurs utilisateurs en direct pour comprendre quelles améliorations augmenteront la rétention des clients et les nouvelles souscriptions. Les campagnes de feedback apportent un premier niveau de réponse: Demander à vos segments de lecteurs ce qu’ils attendent de leur expérience digital. Le niveau de ciblage et les possibilités de personnalisation vous permettront de comprendre leur attentes, par segments de lecteurs.

La solution Voix du client s’intègre également dans chaque étape de l’expérience de vos utilisateurs, du Login jusqu’au suivi des interactions durant l’intégralité de leur navigation. Installer un bouton de feedback sur votre site permettant à l’utilisateur de vous faire part de ses irritants est aussi un bon indicateur du déroulement général de leur expérience.  Si une zone de votre site attire régulièrement du feedback négatif, c’est une bonne indication de la direction dans laquelle il faut évoluer et comment structurer la stratégie produit (product roadmap) a l’avenir. Regardez cette vidéo pour apprendre plus sur l’optimisation de l’expérience client avec la solution de feedback d’Usabilla.

 

Investir dans un avenir numérique

La solution voix du client d’Usabilla est un puissant investissement dans l’optique d’améliorer l’expérience des lecteurs. Récolter et comprendre leurs frictions, suggestions, bugs, en utilisant les données qualitatives du feedback associées à des données quantitatives (analytics), et ainsi transformer les aperçus en actions concrètes qui conduisent à une expérience digital optimale. Alors que de plus en plus de journaux et magazines en france adoptent un modèle commercial digital, l’expérience du consommateur n’a jamais été aussi importante.

Google Ads et d’autres perturbateurs ont redéfini les dépenses sur la publicité. Ce qui a été un coup dur pour le revenu de la presse papier. La seule façon de poursuivre ce modèle de revenus est de faire croître les abonnements numériques avec un accent sur l’expérience de l’utilisateur.   Les retours sur investissements impressionnant des clients qui utilisent Usabilla prouvent la valeur de cet approche.

Contactez notre équipe de support aujourd’hui ou demandez une démo du produit pour découvrir comment Usabilla peut garantir un futur digital brillant.

 

| | | | | |
Article by

Usabilla blog

Sharing our insights and expertise on all things customer experience and data management.

Share your thoughts

Pin It on Pinterest